BIENVENUE SUR NOTRE SITE !

AKWABA !


Vers quel avenir ?

L’association « les enfants d’Abidjan » est une association humanitaire stéphanoise, qui depuis 1996 vient en aide aux enfants de la rue en Afrique.
Notre philosophie : nous mettre au service de centres d’accueil locaux pour donner aux jeunes sortis de la rue les moyens de réaliser leurs propres projets : scolarité, formation professionnelle, retour en famille…
Nous profitons de notre présence sur place pour réaliser des travaux de rénovation, de micro-réalisation dans les centres afin de rendre plus agréables leurs conditions de vie. Les projets sont soumis par les centres eux-mêmes et les enfants des centres sont mis à contribution pour la réalisation : il s’agit de faire avec eux et non à leur place.

Pendant plusieurs années, dans un souci de continuité, nos projets se déroulaient dans la capitale économique ivoirienne Abidjan, d’où le nom de l’association. Cependant depuis les évenements survenus en Côte d’Ivoire, l’association a dû orienter son action vers un autre pays. C’est pour cela qu'à la suite de notre projet au Togo en 2004, et tout en gardant nos objectifs, le projet 2005 s’est réalisé à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.
Notre association s’appuyant sur des initiatives nées sur place, nous avons choisi de mettre en place un partenariat avec l’association « Enfance en péril Burkina ».

Notre association est membre du SEMIL du REPPER et partenaire du BICE


Espace membres